Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Escroquerie : une veuve de 95 ans croule sous les amendes de son mari décédé
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/08/2023 à 14:59

Dans l'Hérault, une femme de 95 ans a reçu une quinzaine de contraventions au nom de son mari pour des infractions routières datant de 2021 alors que son époux est mort un an plus tôt. (illustration) (Jdashl / Pixabay)

Dans l'Hérault, une femme de 95 ans a reçu une quinzaine de contraventions au nom de son mari pour des infractions routières datant de 2021 alors que son époux est mort un an plus tôt. (illustration) (Jdashl / Pixabay)

Dans l'Hérault, une femme de 95 ans reçoit des contraventions au nom de son mari depuis plusieurs années alors que son époux est décédé. Des escrocs ont volé l'identité de cet homme décédé pour immatriculer un véhicule. La plainte de la famille de la vieille dame a été classée sans suite.

Une nonagénaire angoisse à chaque fois qu'elle se rend à sa boîte aux lettres. Cette habitante d'Adge (Hérault) a reçu une quinzaine de contraventions routières pour des infractions qui ont lieu en région parisienne, raconte Midi-Libre . Son mari serait l'auteur d'excès de vitesse ou se serait garé sur des stationnements interdits. Mais son époux est décédé en 2020 et les amendes datent de 2021.

Des malfaiteurs introuvables

Voyant sa mère au plus mal à la réception de chaque courrier, son fils a pris l'affaire en main. Selon lui, des escrocs auraient volé l'identité de son père décédé pour immatriculer un Renault Scénic. Il a donc déposé plainte au commissariat pour usurpation d'identité. Néanmoins, les malfaiteurs n'ont jamais été retrouvés par les forces de l'ordre et la plainte a été classée sans suite. En parallèle, le fils a contesté chaque contravention afin de ne pas payer les sommes réclamées à sa mère.

Aujourd'hui, la femme de 95 ans ne reçoit plus de contravention au nom de son mari décédé. Mais la famille n'a toujours pas eu d'explication. Qui sont les escrocs ? Pourquoi les envois des amendes ont-ils cessé ? « C'était un ancien Renault Scénic, il a dû rendre l'âme et partir à la casse » , suppose le fils interrogé par nos confrères.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tenter de frauder le fisc peut vous coûter cher. (illustration) (NomeVisualizzato / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.05.2025 10:42 

    Une trentenaire a été condamnée le tribunal judiciaire de Sarreguemines, vendredi 9 mai 2025, à rembourser 7 500 euros à la Direction départementale des finances publiques de la Moselle. Elle avait faussement déclaré 17 000 euros de frais d'aide à domicile. Une ... Lire la suite

  • SCPI européenne : Wemo One franchit le cap des 20 millions d'euros de capitalisation
    information fournie par Primaliance 12.05.2025 09:39 

    Dans un contexte immobilier en pleine mutation, certaines SCPI continuent de tirer leur épingle du jeu grâce à des stratégies d'investissement innovantes. C'est notamment le cas de Wemo One, qui vient d'annoncer avoir franchi le seuil des 20 millions d'euros de ... Lire la suite

  • Quels revenus peuvent échapper à l'impôt dans le cadre de la déclaration de revenus pour 2025 ? (Crédits photo : ©  Africa Studio - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 12.05.2025 08:30 

    Jusqu'au 5 juin au maximum, vous pouvez déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2024 à la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Mais certains d'entre eux échappent à l'impôt sur le revenu. Intérêts des livrets réglementés, prime Macron, heures ... Lire la suite

  • Camping : 3 conseils à suivre avant de réserver / iStock.com - Inside Creative House
    information fournie par Boursorama avec LabSense 12.05.2025 08:30 

    Certains le considèrent ringard. D’autres estiment que le camping est une manière authentique de se reconnecter à la nature... Ce mode de vacances compte autant de détracteurs que d'aficionados. Si vous faites partie du second groupe, veillez tout de même à vérifier ... Lire la suite